Qui sommes-nous?

Kaolii est une entreprise québécoise qui se spécialise dans la conception et la création d’outils en porcelaine pour la santé pelvienne et périnéale inspirés des meilleures pratiques des professionnels de la santé.

Après 6 ans d’expérience dans l’industrie des produits intimes avec notre compagnie mère Désirables, notre équipe a décidée de se lancer dans le domaine de la santé pelvienne. En effet, suite à de nombreux échanges avec des professionnels de la santé et clientes, nous avons réalisé que notre masseur interne était un produit parfaitement adapté à la rééducation pelvienne et périnéale chez la femme.

Notre mission

Kaolii s’engage à offrir des outils de santé pelvienne socialement et environnementalement responsables issus des meilleures pratiques des professionnels de la santé et faits à partir de matériaux sains pour le corps.

Logo-KAOLII Outils de santé pelvienne

D'où vient le nom Kaolii?

[Ka;o;li] dérive du mot KAOLIN, une des composantes qui distingue la porcelaine des autres types de céramiques.

Mot de notre fondatrice

Dès le lancement de ma première entreprise en 2013, Désirables, on m’avait suggéré de me diriger vers la santé pelvienne.

N’ayant qu’une formation en design industriel en poche, le syndrome de l’imposteur m’a fait oublier cette avenue. Dès que nos produits ont commencé à se faire connaître du public, nous avons reçu plusieurs demandes des professionnels de la santé pelvienne et de nouvelles/futures maman.

En m’informant davantage sur le sujet, il est devenu évident pour moi que la plupart des femmes ayant besoin de ce type de produit sont en douleur et ne pensent pas à rétablir leur vie sexuelle, elles veulent simplement être en mesure de vivre leur vie sans douleur. C’est pourquoi nous avons créé une marque complètement séparée de Désirables et qui offre de l’information et un accompagnement au niveau de la santé pelvienne plutôt que du bien-être sexuel.

Pour moi, Kaolii c’est l’occasion d’offrir des produits de qualité, sains pour le corps, qui s’accordent avec les meilleures pratiques des professionnels de la santé et qui peuvent potentiellement changer la vie de nos clientes pour le mieux.

Mon expérience personnelle

Hypertonie, maternité & santé pelvienne

En mars 2019, j’ai commencé à avoir plusieurs problèmes: incapacité à rester assise pour de courtes périodes de temps, douleurs lombaires, crampes musculaires au niveau du bassin. Après avoir consulté une physiothérapeute en santé pelvienne le verdict est tombé: hypertonie (plancher pelvien trop actif). Suite à ma réadaptation, il est devenu évident que nos produits avaient leur place dans le domaine thérapeutique.

Alors même que Kaolii était en lancement, je suis tombée enceinte pour la première fois. Lors de mon 3e trimestre, le masseur interne a été un outil essentiel pour mes massages du périnée afin de préparer mon corps à l’accouchement. Bien que cet exercice soit faisable sans accessoires, je n’arrivais pas à effectuer les massages seule et je n’étais pas à l’aise avec l’idée que mon partenaire masse mon périnée.

Notre produit qui visait d’abord les traitements en physiothérapie périnéale s’est alors positionné pour moi comme un produit qui pouvait assister dans de multiples manipulations, traitements et exercices au niveau du plancher pelvien.

Pour moi, il est essentiel en tant qu’entrepreneur d’offrir un produit qui pourra réellement aider nos clientes. Je crois humblement que mon expérience personnelle, combinée aux conseils de professionnels de la santé, est un atout pour le développement de nos produits.

Isabelle Deslauriers, fondatrice et CEO